Un résumé de 2018 et un aperçu de 2019
Viewing entries in
Discussion
Si c'était facile, tout le monde le ferait. Quand on veut on peut? À force d'utiliser ces expressions, elles ont perdu un peu de leur force et de leur signification. Est-ce vrai que lorsqu'on veut, on peut? Je pense que oui... mais la plupart du temps, le chemin pour y parvenir n'est pas facile.
Je l'avoue, je suis féministe. J'avoue aussi que je n'aime pas les étiquettes. Je les trouve restrictives. En plus, comme on le voit depuis deux semaines, le débat se fait sur l'étiquette au lieu de se faire sur les vrais enjeux.
Ma définition du féminisme? ...
Ces petites choses, parfois insignifiantes, qui réchauffent notre cœur et nous rendent heureux.
Que vouliez vous être quand vous étiez jeunes?
Selon moi, la curiosité est une des plus grande qualité et elle devrait être encouragée chez es enfants.
Après mes études universitaire, quand j'ai commencé à travailler et à fonder une famille, j'ai pris du poids. Beaucoup de poids. C'est sournois, ça commence tranquillement et un beau matin, on se réveille avec une bonne surcharge et de la misère à monter un escalier sans être essoufflé. Il y a trois ans, j'ai eu des petits problèmes de santé qui m'ont signalé qu'il était temps que je me prenne en main. Je me suis remis en forme et j'ai perdu pas mal de poids. Voici quelques-uns de mes trucs.
Ça fait un bout de temps que je veux écrire un article à ce sujet mais je ne sais pas par où commencer. C'est un sujet important pour moi car c'est quelque-chose que j'aimerais inculquer à mes enfants. C'est un outil important qui les aiderait à passer à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.
Je dois me le répéter souvent, pour être en harmonie. À l'école de mes enfants, ils répètent souvent : "Être heureux, c'est mon choix". Cette phrase cadre bien avec la philosophie qu'Eric et moi tentons d'avoir. Et ce n'est pas toujours facile. Il faut vivre avec ses choix. Même si ma nature Charlie Brown n'est jamais certaine...