Voici mes coups de coeur de l'année 2017 pour la course.

Pour ceux qui veulent la version vidéo:

Filtre BeFree

C'est mon ami Guy Brouillette qui m'a fait découvrir ce filtre au début de l'été. J'utilisais auparavant un filtre mini-sawyer. Ce filtre était très petit mais le débit était lent et c'était parfois difficile de remplir la bouteille utilisée pour filtrer l'eau. Avec le BeFree, je peux remplir ma gourde dans une source et placer le filtre directement dessus. Ensuite, je peux boire directement du BeFree ou m'en servir pour remplir mes autres gourdes.

Lever de soleil sur Liberty Mountain <3

Patagonia Houdini

Edith utilisait déjà un Houdini depuis deux ans et j'ai fini par m'en procurer un vers la fin de l'été. Ce coupe-vent est super pratique car il se comprime tout petit. C'est maintenant un indispensable pour moi. Il se glisse facilement dans ma ceinture de course, une poche de short ou n'importe quel sac à dos.

Bas Darn Tough

J'ai découvert ces bas lors d'un voyage au Vermont l'été dernier. Ils sont fabriqués dans cet état. Ce sont des bas en laine mérino, super confortables et garantis à vie. J'ai fait mon dernier ultramarathon avec ces bas et ce sera mon choix pour mes courses en 2018.

Naked Running Band

J'ai longtemps cherché la ceinture de course idéale et je l'ai enfin trouvé. J'ai fait l'ultra-trail du bout du monde (110km) avec uniquement cette ceinture pour transporter mon eau, ma nourriture et le matériel de course obligatoire. Voici le lien vers un article sur cet accessoire.

Altra Escalante

Mon soulier préféré de 2017, même si c'est un soulier pour la route. Je n'ai jamais eu de souliers aussi confortables que les Escalante. Le nouveau matériel utilisé pour la semelle est incroyable. En plus, ils sont très légers. Voici le lien vers mon article.

Escalante

Comment