Grand Teton National Park, au Wyoming, était sur ma liste d'endroits à visiter depuis longtemps. Ces montagnes majestueuses m'ont toujours attiré. C'était notre première destination après ma course.

En arrivant, nous avons acheté notre laisser-passer America The Beautiful. Au coût de 80$, cette carte donne accès à plus de 2000 attractions fédérales américaines avec, entre autre, tous les parcs nationaux.

 Juste avant le lever du soleil, sur le bord du lac Jackson, Grand Teton National Park

Juste avant le lever du soleil, sur le bord du lac Jackson, Grand Teton National Park

Certains campings étaient déjà pleins mais nous avons eu une place facilement à Colter Bay. Nous sommes habitués aux petits campings sauvages des parcs nationaux américains, mais celui-ci n'en était pas un. Sur le bord du lac Jackson, il compte 335 emplacements. C'est gros… et bruyant. Il y avait des gens sur le party du début de l'après-midi jusqu'à tard en soirée.

J'étais encore épuisé de ma course et juste faire le tour du camping était difficile. Je devais prendre des pauses fréquemment et j'avais des difficultés à suivre le reste de la famille.

En arrivant sur le bord du lac, ce qui m'a frappé le plus, c'est la présence de la fumée des feux de forêts californiens. Il y avait une genre de brouillard constant qui bloquait partiellement la vue sur ces montagnes magnifiques. D'un point de vue photographique, c'était décevant.

À notre seconde journée, je me suis baigné avec les enfants pendant qu'Edith était partie courir. L'eau m'a fait un bien immense. Elle n'était pas aussi froide que je ne l'aurais cru. Nous avons eu du plaisir jusqu'à temps qu'arrive une gang de morons qui ont décidé de se laver dans le lac, avec du savon et du shampoing.

Parlant de se laver, le prix d'une douche est de 4,50$US dans ce parc. En fait, tout est cher. Un coton ouaté de faible qualité pour 65$US? Non merci. Le coût de l'emplacement de camping est de 31$ la nuit, sans service. Le bois pour le feu? 7$ pour 4 bûches. J'avais vraiment hâte d'aller à Grand Teton mais ce fut la grande déception de notre voyage. Si j'y retourne un jour, ce sera à l'extérieur du parc ou dans l'arrière pays, en camping sauvage et randonnée.

Il y a tout de même un point positif à cet arrêt. La journée de notre départ, c'était la fête d'Edith. Nous sommes allés bruncher à un des restos du parc et c'était excellent et bon marché. Nous avons donc quitté sur une note positive pour nous diriger vers le parc Yellowstone. Ce sera le sujet du prochain article.

Comment