Le moi de mai a été très occupé avec les spectacles de fin d'année et les compétitions des enfants (danse et musique). Ce sont toujours des moments magiques pour nous, les parents, de voir le résultat de tous les efforts de nos enfants. En plus d'avoir de beaux spectacles de musique et de danse, la troupe de Sarah a remporté la première place à Hit The Floor et Raphaël la première place en solo et avec l'harmonie au Festival des Harmonies.

Pour la course, ce fut un mois avec des hauts et des bas pour moi et je ne parle pas juste des montagnes. Mon but pour mai était d'augmenter le dénivelé et de ce côté, c'est une réussite. J'ai dépassé les 10 000m de D+, dont une semaine à 4 000m. Deux records personnels.

Course au parc du Mont Orford le 4 mai 2017 :)

Mont Orford

J'ai visité beaucoup ce parc en mai et ce n'est que le début mais je ne me tanne jamais des paysages.

Parlant de record, j'ai battu mon meilleur temps sur demi-marathon par 20 minutes au demi-marathon de la Fête des mères. Mon meilleur temps était de 2h06 au demi de Coaticook et j'ai fait 1h46 à celui de North Hatley, qui est un parcours difficile. Tout ça après une grosse semaine d'entraînement (94km incluant la course). Le point négatif, par contre, c'est que je me suis fait un petit claquage au mollet droit au 18ème km et que j'ai eu une recrudescence de mes douleurs au tendon d'Achille gauche. J'ai dû prendre quelques jours de repos et ensuite reprendre graduellement l'entraînement. Je ne suis pas à 100% en ce moment mais ça ne m'empêche pas d'avoir eu de très bonnes sorties la semaine dernière.

Demi-marathon de la Fête des mères, North Hatley.

Demi-marathon de la Fête des mères, North Hatley.

Il reste un mois avant l'UTMA et celui-ci sera axé sur le dénivelé. J'ai un entraînement entre amis, de nuit, le weekend prochain en préparation pour l'UTBdM (septembre). Deux grosses semaines d'entraînement avant de réduire le volume en vue de la course au Mont Jacques-Cartier le 1er juillet.

Je termine donc le mois de mai avec 305km et 10 036m de D+. J'ai dépassé le 1500km pour 2017 et j'approche le 30 000m de D+. Les objectifs, pour juin, sont d'augmenter encore un peu le D+, de faire plus de trail et de me reposer un peu pour récupérer avant l'UTMA.

J'ai un petit service à vous demander: allez visiter notre chaîne YouTube et abonnez-vous. J'ai besoin de 100 abonnés pour pouvoir choisir une adresse web spécifique. Merci :)

Distance parcourue

Comment