Dès notre arrivée à South Mineral Campground, le responsable du camping nous a parlé d’un petit sentier qui suivait la rivière. Il a mentionné que les chutes étaient tellement belles que des gens y allaient se marier. Comme le ciel était menaçant et que nous avions décidé de prendre une journée de repos parce qu’Ellie s’était fait mal à une patte, nous nous sommes dit que c’était la journée idéale pour explorer ce coin charmant.

Le sentier était encombré par endroit à la suite d’une avalanche, qui a abattu plusieurs arbres, mais le paysage valait vraiment les efforts. Dès le départ, plusieurs chutes et cascades laissaient couler une eau turquoise. Après un peu plus d’un kilomètre, nous avons laissé le sentier pour prendre une route forestière, comme il y en a tant dans la région. Nous y avons croisé deux véhicules seulement. Le long de cette route panoramique, nous avons vu plusieurs endroits où une van aurait pu s’installer quelques nuits avec une vue incroyable sur les montagnes et la rivière, qui coulait au fond de la vallée.

À chaque virage, au sommet de chaque montée, nous voulions toujours aller plus loin — toujours la FOMO (fear of missing out) —, mais à un moment donné, c’était clair qu’un orage approchait. Nous avons donc rebroussé chemin. J’ai eu le temps de partir un feu avant l’averse, et nous avons eu droit à un beau coucher de soleil pour finir la journée.

Un beau feu pour nous réchauffer après l’averse

Comment