Le mois de mai est déjà terminé. Il me reste moins de deux mois avant mon premier 100 miles. C'est énervant et excitant en même temps. J'ai l'impression que je vais me retrouver sur la ligne de départ avant d'avoir le temps de crier TORTUE!

La chaleur est arrivée et les sentiers sont ouverts. L'entraînement va toujours bien. Le mois a commencé en force avec deux semaines de plus de 90km et une augmentation du dénivelé. J'ai eu la chance d'aller au Massanutten 100 durant le long weekend de la fête de la reine. Je devais "pacer" Vincent sur le dernier 60km du parcours mais malheureusement, il a dû abandonner en raison de l'état de décomposition avancé de ses pieds. Les pauvres coureurs ont dû affronter des conditions atroces. La pluie abondante a transformé plusieurs sections du parcours en rivière. Le voyage m'a tout de même permis de prendre de bonnes photos, d'avoir beaucoup de plaisir avec les 13 Québécois qui faisaient la course et d'apprendre de nouvelles choses sur les ultramarathons. Ça m'a aussi donné une semaine de récupération à l'entraînement.

 Départ du Massanutten 100 en Virginie

Départ du Massanutten 100 en Virginie

Le weekend dernier, j'avais mon premier weekend choc. Mon but était de faire 4300m de D+, c'est à dire le dénivelé du Maah Daah Hey 100. Avec la chaleur qu'il faisait, j'ai aussi pu commencer mon adaptation. Quatre jours plus tard, j'ai encore les jambes fatiguées. J'en profiterai pour faire un autre gros entraînement ce weekend.

Ça me permet de finir le mois avec 10 138m de D+ et 307km, à peu près la même chose que l'an dernier. J'ai passé les 25 000m de D+ pour 2018 mais je suis tout de même en retard d'un peu plus de 3 500m par rapport à l'an dernier. Par contre, j'ai parcouru 118km de plus.

Distance par mois

D+ par mois

Qu'est-ce qui s'en vient en juin? Le mois commence avec un gros entraînement ce weekend: rien d'intense, juste du temps sur les pieds. Pour reprendre le titre d'un bouquin: Relentless Forward Progress. La course 5 Peaks Orford arrive à grands pas aussi. Edith et moi nous occuperons encore une fois du ravito de mi-parcours. Nous avons hâte de vous voir et de vous botter le derrière pour que vous repartiez vers la ligne d'arrivée. Nous participerons au Catamount 50k, au Vermont, le 23 juin. Ensuite, il me restera cinq semaines d'entraînement avant le Maah Daah Hey 100. Un mois de juin occupé et intéressant. :)

BTMT-1290084.jpg

Comment