Mes cinq accessoires coups de coeur pour la course en 2017
Viewing entries in
Course
Je doute. Toujours. C'est un travail de tous les jours. Rien à faire. Je crois que ça coule dans mon sang...
C'était la quatrième édition du Bromont Ultra, où j'ai fait mon premier ultramarathon en 2015. J'y ai passé le week-end pour aller voir et encourager mes amis coureurs et pour prendre quelques photos (évidemment).
Ceux qui ne gravitent pas autour de la course en sentiers me prennent souvent pour un fou mais je vous assure que je ne suis pas le seul. En voici un bon exemple ce matin.
C’est fait! J’ai complété mon premier 100k. C’était même 110km pour être plus précis et ce fut toute une aventure.
Es-tu prêt? Bonne question.
Superbe journée pour la course en sentiers 5 Peaks de Sherbrooke. J'y étais comme photographe. Venez jeter un coup d'oeil. ;)
Mon entraînement ne s'est pas déroulé comme je l'espérais cet été mais les dernières semaines ont été encourageantes.
Je me demandais si j'écrirais un récit du Sky Marathon de l'ultra-trail du Mont Albert (UTMA) cette année. Au nombre de fois où je me suis fait dire comment les gens avaient apprécié mon récit de l'an dernier dans la préparation de leur course, je me suis dit que ça valait peut-être la peine d'en écrire un autre cette année. Le parcours est le même mais l'expérience est toujours différente.
Trois vidéos de la course 5 Peaks du Mont Orford du 17 juin 2017
Naked Running Band Review. (Français et anglais)
Bienvenue au premier gala des Luc en macramés pour souligner quelques personnalités présentes à la course 5 Peaks du mont Orford. :)
Des hauts et des bas mais un bon mois de mai.
Le printemps s'installe confortablement. Ce fut un bon mois d'entraînement avec un peu moins de distance horizontale mais plus de verticale. :)
Beau Temps ~ Mauvais Temps a maintenant sa chaîne YouTube :)
Altra Escalante
Un résumé du mois de mars et mon premier ultra-marathon en 2017. Un petit vidéo en bonus. ;)
Si c'était facile, tout le monde le ferait. Quand on veut on peut? À force d'utiliser ces expressions, elles ont perdu un peu de leur force et de leur signification. Est-ce vrai que lorsqu'on veut, on peut? Je pense que oui... mais la plupart du temps, le chemin pour y parvenir n'est pas facile.
Un peu en retard mais je parle de mes objectifs pour 2017 et de mon entraînement pour janvier et février.
L'an dernier, je me suis fixé comme objectif de courir un ultramarathon de 100 miles pour mes 50 ans (160km). J'aurai 50 ans en 2018. Ça me laissait au moins deux ans et demi pour préparer ce projet. Comment cette idée de fou m'est venue?



















